Denver Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Denver Team

Le forum officiel de la team Denver.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [SPOIL] Musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Super Tomate
Sprouich Sprouich
Sprouich Sprouich
Super Tomate


Messages : 97
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

[SPOIL] Musique Empty
MessageSujet: [SPOIL] Musique   [SPOIL] Musique Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:53

Bon je sais pas si c'est vraiment utile de mettre une balise SPOIL, étant donné que tout le monde a certainement écouté les musiques de ce jeu...

L'OST est très bon dans son ensemble, enfin c'est une question de goût en même temps alors....

A tous les détracteurs de posteur de pavé sur les forums, ne lisez pas ce post, vous pourriez devenir malades et j'ai pas envie d'avoir les plaintes de vos mamans au téléphone... (désolé mais je suis habitué des forums de jeuxvidéo.com, la sois disant référence des jeux-vidéos)

Mais autant je trouve certaines musiques excellentes, j'en trouve d'autres un peu moins bien et parfois pas qu'un peu...


Bon la quantité de musiques est assez impressionnante, on va faire ce petit article proprement et on va classer tout ça par jeux :

Mario

Les musiques de Mario sont globalement sympas, j'ai pas grand chose à dire sur la plupart de ces musiques, juste quelques mots sur une piste parce que j'ai envie de faire mon chieur :
La A03 : le Water thème aurait pu être excellent mais je le trouve juste bon, l'idée de varier un même thème est géniale mais il y a que 3 variations... dommage
..
Ma sélection dans les musiques de Mario :
A09 Luigi's mansion - theme
A06 Super Mario World - Castle Theme
A03 Water theme (bah ouais, même si je reste sur ma faim il est quand même pas si mal)


Donkey Kong

Les musiques sont pas trop mal, niveau arrangement ça se limite souvent à remettre les anciens thèmes avec des instruments virtuels plus récents et donc forcément ça rend bien, y'a que le title theme (B03) que je trouve bof bof, mais ça c'est qu'une question de goût mais quand même, c'est le title theme de DK country quoi, vous savez la scène culte avec le vieux Cranky qui tourne la manette de son gramophone, alors quitte à prendre ce thème autant le faire dans l'esprit.

Ma sélection :
B05 - Donkey Kong Country - King K. Rool's Ship
B08 - Donkey Kong Country - Jungle Japes


Zelda

Bon là je vais me faire insulter, je le sens...

Le C01 je le trouvais sympa, faire quelque chose d'impressionnant avec des chorales, les thèmes sont bien choisis et les instruments auraient gagné à être des vrais instruments et pas des sons électroniques (de grande qualité je l'accorde), et puis aussi y'a le son moisi de trompette à 0.35 qui m'énerve, ce son est pourri, mis en retrait et il sert à rien. Nan Niafron, j'aurais dit la même chose s'il avait foutu un sax électronique à la place...

La C02 rattrape le coup, orchestral mais pas orchestré mais c'est des jolis sons alors je vais pas faire mon chieur, et puis il est très bien ce morceau

La C03 c'est la musique du temple de Zelda sauf que c'est amorcé d'une autre manière..... pourquoi pas, il est pas vilain ce morceau et puis les fans de Zelda 2 seront contents.

La C04 est un peu spéciale, je déteste pas mais pour un monde des ténèbres c'est plutôt une ambiance vachement cool, un peu spécial mais c'est pas mal quand même

La C05 est géniale, le thème est bien choisi, les bois du monde des ténèbres où il y avait un temple vachement sympa, cette piste est vraiment bien ! I love you

La C07 j'accroche pas du tout au genre, alors mettre un putain de beau thème en accéléré, celui-là j'aime vraiment pas (je l'ai déja dit c'est qu'une question de goût)

La C08 : ça fait plaisir de retrouver le thème de la plaine d'Hyrule, c'est le thème original qui a eu une petite mise à jour, ça fait pas de mal

La C09 est très bien, c'est une super idée de faire un medley du "meilleur jeu de tous les temps"

La C10 est pas trop mal, c'est juste que j'ai un peu de mal de visualiser du Zelda dans ce genre de musique

Le reste sont des thèmes originaux, je vais pas m'attarder là dessus et puis de toutes façons ça me ferait faire 8 lignes pour dire "c'est bien, c'est bien" à chaque fois.... je crois que tout le monde sait que les musiques de Zelda sont "biens".

Ma sélection là dedans :
C05 - Link to the Past - Dark World Woods
C09 - Ocarina of Time - Medley
C02 - Legend of Zelda - Main Theme


Metroid

On passe maintenant aux musiques des Metroids, vous savez le jeu où vous contrôlez la délicieuse Samus, oui c'est une femme vous ne le saviez pas ?!

La D01 est pas mal, "Samus is under fire, she's set an emergency to directive: join the fight", j'aime bien ce petit morceau.

La D02 c'est pas vraiment mon genre de musique, alors forcément j'aime pas trop...

La D03 est bien, ça fait electro-orchestra, c'est pas pour me déplaire

La D04 ça bouge pas mal et je le trouve vachement bien pour les combats, enfin c'est mon avis.

La D05, orchestral mais pas orchestré (sur ce coup là je les comprends pas trop, ils ont un orchestre sous la main ...), OK c'est joli, bien composé, c'est beau, c'est propre mais ça aurait gagné à être orchestré.

Pas grand chose à dire sur la D06, sinon le baratin habituel, c'est correct et puis ça colle bien à Metroid cette ambiance un peu spatiale.

La D07 est bof bof, enfin ce n'est que mon avis...

Je m'attarde pas trop sur les originaux, comme d'habitude, rien d'extraordinaire puisque ce sont les musiques tirées du jeu.

Ma sélection là dedans :
D04 - Super Metroid - Ridley Boss Battle
D05 - Metroid Prime - Samus' Theme Song
D01 - Metroid - Brinstar Remix

Yoshi

La E01 colle bien à du Yoshi, mention spéciale à la petite chorale Yoshi, musique bien sympa

La E02, le thème du Athletic Yoshi très connu des fans, je le trouve bien remixé ici,

La E03, est très sympa, les bons vieux thèmes de Yoshi's island, ça aurait gagné à être instrumental tout ça, composer un petit Big Band pour cette piste aurait été très sympa.

La E04 est bien sympa aussi, en fait je vais dire la même chose pour les pistes E05 et E06, pour les musiques Yoshi ça colle vraiment bien à l'ambiance...

Ma sélection :
E03 - Yoshi's Island - Athletic Remix
E04 - Yoshi's Island - Flower Garden
E01 - Yoshi's Story - Ending Theme

Kirby

Alors les Kirby, c'est un peu comme les Yoshis dans mon cas, parce que j'aime bien toutes les musiques de Yoshi et de Kirby dans cet OST...

La F01 : Enorme surprise, alors de l'orchestral orchestré (je sais ça fait un peu pléonasme sur ce coup là), en plus j'ai été vérifier et c'est bien un arrangement, pourquoi s'amuser à faire des musiques orchestrales avec des sons électroniques alors qu'on a un orchestre sous la main, sérieusement je les comprends pas là...
D'ailleurs ce morceau est mon coup de coeur, I love you

La F02 est géniale et évoque plein de souvenirs (ah ce bon vieux Boss King Dedede), nan mais ils ont fait de beaux efforts sur les musiques de Kirby.

La F03 est très bien aussi, un medley des thèmes des Boss, en voila une bonne idée !!

La F04, ça évoque plein de souvenirs ça, y'a quelques petites variations sympas et les transitions sont assez originales je trouve

La F05, le fameux Gourmet Race, il fait plaisir aussi celui là, ça change des versions orchestrales qu'on nous a plombé avec ce thème (je dois en avoir 3 versions différentes, quelque fois ça fait du bien d'entendre une autre version), en plus c'est rythmé et ça passe bien en combat.

La F06, encore un bon petit morceau

La F07, encore un bel arrangement ?! Dites messieurs les compositeurs, vous seriez pas fan de Kirby pour faire autant attention à vos remix ?!

La F08, peut être celui que j'aime le moins dans les Kirby, mais ça reste très bon, ils ont fait du bon boulot avec les musiques de Kirby.

Bon je m'attarde pas trop sur les originaux........... nan là je peux pas non plus, bordel j'ai pourtant écouté 2 ou 3 musiques de Kirby Air Ride et je tombais sur des remix pourris de Green green ou autre trucs du genre et là je me mange 2 baffes sur les 2 musiques originales de Kirby Air ride (Checker Knights et Frozen Hillside)...

Ma sélection :
F01 - Kirby's Air Ride - Legendary Machine
...
Toutes les autres de Kirby


Star Fox

On se remet un peu de ses émotions, Yoshi m'a surpris et Kirby m'a franchement impressionné, et hop on passe à Star Fox...

G01, tiens c'est bizarre, j'ai comme une sensation de déjà entendu, en fait ça me rappelle le schéma d'une orchestration de Star Fox y'a 15 voire 16 ans, bon c'est pas exactement pareil mais c'est ce qui m'a frappé, cette grosse inspiration...
Bon le morceau est bien hein, j'ai pas dit le contraire, mais autant ressortir le morceau de l'Orchestral Game Concert, parce que bon "l'envol" des cordes à 1.20 est à chier à cause des sons électroniques et l'orchestral n'a pas à se plaindre de ça...

La G02, je suis pas fan mais ça passe, ce bon vieux petit thème est un peu dans l'esprit de Starwing sur Snes

La G03, j'ai l'impression qu'on a affaire au même compositeur qui nous a fait le remix de Zelda, le C07, vous savez cette mode qu'on a d'accélérer le thème ...

La G04 est pas trop mal, ça passe plutôt bien

Les originaux de Starfox 64 et Assault sont excellents, pas la peine de trainer la dessus.

La G10, est pas si mal, c'est encore à mettre dans la famille des orchestraux non orchestrés, il est quand même bien composé et très joli.

La G11, j'accroche pas au genre, inutile de juger là dessus pour ma part.

Pokemon

Bon je risque gros là, ici je vais être étroitement surveillé par le comité "la trompette c'est d'la balle" composé d'une personne, mais je n'hésiterais pas à risquer ma vie pour cet article !

Alors la H01 a une très belle intro, ça fait un peu bizarre d'avoir de l'orchestral, je sais pas, ça fait pas trop suite logique un truc orchestral après une intro soutenue par des jolies guitares électriques, et puis de toute façon la trompette est un très mauvais choix (avis au comité),non je rigole hein, cette piste reste une bonne musique quand même.

La H02, là aussi c'est un peu spécial, je veux dire que je m'attendais pas à ce que le thème soit joué comme ça, ça dérange pas mais au bout d'un moment on s'y fais et puis elle est sympa comme tout cette musique.

La H03 est pas mal et évoque pas mal de bons souvenirs, cette fameuse route 1 où on pouvait se battre avec acharnements contre des Pokemons ultra rares, le Rattata ! Ça m'a rendu nostalgique tiens !

La H04 je la trouve un peu molle (Je vais me faire tuer par le comité) le thème de l'arène je le trouve pas trop dans l'esprit "Je vais faire des combats magnifiques !" ça manque de tonus, c'est trop mou et le thème de l'évolution je le trouve assez bof, j'aime pas beaucoup cette piste.

La H05, alors le thème combat de Pokemon Rubis/Saphir est le meilleur thème, mais je trouve que ça manque de dynamisme aussi, la batterie je la trouve trop discrète sur ce remix", je pense que ce sont les instrus qui me plaisent pas trop surtout les cordes synthés que j'aime pas beaucoup...
Enfin c'est pas trop mal mais je reste sur ma faim, il aurait claqué en electro orchestra celui la

La H06, la Route Victoire, le remix est génial ici, le morceau est vraiment classe, et je le trouve dans l'esprit d'une Route Victoire, tiens ça à le droit à un smiley coeur I love you

La H07 est pas mal aussi, toujours ces cordes qui m'agacent, bon c'est joli mais je reste sur ma faim, un peu comme la H05...

La H08 est pas mal, la qualité de son est bien, pour faire mon chieur je vais juste dire que y'a le passage entre 0.40 et 0.45 qui me gêne un peu mais le morceau est vraiment pas mal et ça se rattrape largement sur la jolie transition à 1.18.

La H09, le thème combat avec la team Galaxy est assez bien, mais je sais pas ce que j'ai avec les thèmes combats de Pokemons, je dois être trop exigeant, parce que là aussi je trouve que ça manque de tonus... Je sens qu'il manque quelque chose à chaque fois, je les déteste pas loin de là, je les adore mais j'ai cette impression qu'il y a un manque quelque part...

La H10 est vraiment bien, et puis comme j'ai joué à Diamant y'a pas très longtemps j'ai tout de suite reconnu et je le trouve vachement sympa !

Ma sélection :
H06 - Pokemon Ruby & Sapphire - Victory Road
H03 - Pokemon Blue & Red - Route 1
H05 - Pokemon Ruby & Sapphire - Wild Pokemon Battle

F-Zero

Bon, on s'attaque maintenant aux musiques de F-Zero, personellement je vais pas trop tarder là dessus, j'accroche pas à la plupart des musiques.

La I01 est vraiment bien au niveau de la qualité de son, sons électroniques bien choisis, batteries, guitares électriques et basses qui passent super bien, très bel arrangement du thème de Mute City, allez hop un coeur I love you

La I02, j'accroche pas vraiment....

La I03, pareil

Pour le reste, les originaux, je m'y attarde ps trop comme d'habitude.

Fire Emblem

S'il y a bien un truc qui m'énerve c'est Fire Emblem, on dirait qu'il y a plein de beaux personnages, sûrement quelques bonnes histoires derrière cette série, enfin tout à l'air sympa.... sauf que j'accroche pas aux tacticals RPG, alors c'est vrai que dans le genre je n'ai testé que du FF Tatctics et du Advance War, pas du Fire Emblem, mais c'est l'aspect tour par tour que je n'aime pas, je préfère largement les STR.
Bon, j'ai fini de parler de ma vie, place à mon petit avis sur lez ziks de FE, là encore je sens étrangement la présence du comité...

Alors la J02 (pas de J01, soit elle manque soit ma liste a été nommée par une personne qui ne sait pas compter....) est superbe, une jolie piste orchestrée et soutenue pas des chorales, ça rend vraiment bien, rien à dire de plus I love you

La J03 est très bien pour les fans je suppose,, c’est un bon petit medley, mais j’accroche pas trop à la musique personnellement

La J04 est vraiment pas mal, je trouve le remix bien composé, et ça passe vraiment bien en combat je trouve.

La J06 est pas trop mal aussi, bon je raffole pas trop des instruments dans cette piste,
La J07 est un bon petit thème qui ressemble quasiment à tout bon thèmes victoire de rpg japonais qui se respecte, c’est pas pour me déplaire, par contre j’aime beaucoup la transition à 1 :06 et la venue d’un nouveau thème qui rend vraiment bien, dommage c’est un peu court pour cette seconde partie…
Très bonne piste
La J08 est un bon petit thème aussi, c’est juste dommage d’avoir ces instruments un peu dénaturalisés (trop électroniques mais surtout ils ont pas de masses sonores intéressantes dans tout ce beau petit mélange de sons)

Je vais pas m’attarder sur les originaux, ils sont tous pas mal, j’ai ma petite préférence sur la J11 avec un superbe clavecin (un instrument beaucoup plus beau que la trompette en passant).
Ma selection pour Fire Emblem:
- J02 - Fire Emblem - Main Theme
- J07 - Fire Emblem Sword of Seals - Winning Road
- J08 - Fire Emblem Blazing Sword - Strije to the Challenge


Dernière édition par Super Tomate le Ven 2 Mai - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elniafron62
Modérateur
Modérateur
elniafron62


Messages : 116
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : Liévin (62, Pas-de-Calais)

[SPOIL] Musique Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Musique   [SPOIL] Musique Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:14

Concernant les musiques de Pokémon (il y a bien un accent si si), je ne suis pas d'accord. Personnellement les musiques Pokémon sont mes préférées, elles méritent bien 2 cœurs I love you I love you .
La route 209 étant ma préférée !
Pour le thème de Pokémon Stadium, l'original était déjà comme ça. Et pour le thème de l'évolution, je ne pense pas que le but était de faire une super musique, c'est juste un clin d'œil aux Pokéfans et c'est pour cela qu'il a été mis avec le thẻme de Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
Super Tomate
Sprouich Sprouich
Sprouich Sprouich
Super Tomate


Messages : 97
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

[SPOIL] Musique Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Musique   [SPOIL] Musique Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:10

Bah écoute, ce genre de topic est rarement objectif, forcément je vais retranscrire mes goûts, je pense que j'attendais un peu plus pour les musiques Pokémon, c'est vrai pour les fans c'est quand même vachement bien de retrouver des thèmes remixés, mais pour les thèmes combats j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus percutants (quoique les originaux ne le sont pas vraiment tu me diras...)


Par contre pour ce qui est du thème du stade Pokémon je reste sur ma position, je le trouve un peu trop mou , pour un stade Pokémon, j'aurais plutôt préféré une musique un peu plus majestueuse pour le prestigieux stade Pokémon
Je l'aime pas trop mais la musique n'est pas vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Super Tomate
Sprouich Sprouich
Sprouich Sprouich
Super Tomate


Messages : 97
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 36

[SPOIL] Musique Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Musique   [SPOIL] Musique Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:38

Bon bah désolé pour le super double post mais j'ai pas le choix, les posts sont limités...
Du coup, je poste un autre message pour la suite de mon super article.

Ah et n'hésitez pas à lire la fin du premier message même si y'a pas grand chose de plus !

Mother

Alors la série Mother est une série que je ne connais pas beaucoup… Ok le personnage a moins de charisme qu’un Chuck Norris, mais on dirait qu’il y a tout un univers intéressant derrière des petits gamins et des Mr Saturn…

La piste K01 est pas mal, j’aime beaucoup les effets de voix synthétiques en ouverture, et la musique est sympa à écouter

La piste K05 (pas de K02,03,04….) est vraiment pas mal, en fait je l’aime beaucoup, franchement j’accroche à cette musique bien sympa et puisqu’il y a une toute petite déclinaison du thème « Because I love you » et qu’il n’est même pas présent dans cet OST (c’est un scandale, c’est le seul thème que je dois connaitre des Mother , un super thème en plus et il n’est pas là grrrrrr), donc pour cette raison il mérite un cœur nah ! I love you

La K07 est bien, c’est la putain de musique qu’on entend quand on se fait poursuivre par un géant dans l’ESS, franchement je la trouve pas mal mais je suis sûr que les gens qui ont connu les Mother et autres Earthbound (quasiment personne en Europe) ça doit faire plaisir.

La K08, alors là je vous vois arriver tout de suite c’est le « Love theme » et pas le « Because I love you », nan c’est pas pareil, bon tout ça pour dire qu’il est pas mal ce thème et très sympathique.

La K09 est aussi très bien, faut croire que j’aime les musiques de Mother, les instruments sont assez bons et je trouve le rendu très intéressant.

La K10 est sympa aussi, enfin c’est une succession de petits thèmes assez sympas sans plus…

Ma selection dans cette série :
- K05 - Mother 3 - Humoresque of a Little Do
- K07 - Mother 3 - Porky's Theme
- K09 - Mother 3 - Smashing Song of Praise


Pikmin
La série Pikmin est une série que je ne connais pas vraiment, ça a bien l’air sympa.

La L01 est pas mal, les instruments sonnent bien je trouve, en combat dans un stage Pikmin ça passe super bien franchement c’est vraiment pas mal…

La L03 c’est juste une musique d’ambiance, en fait c’est même pas une musique d’ambiance c’est juste des bruits que l’on peut entendre dans une forêt...

La L07 (je passe les originaux) est pas trop mal, je trouve les instruments vachement sympas, très bonne musique.

Je ne traîne pas trop sur les originaux, je vais juste signaler au passage la petite chanson française « Ai no uta » interprétée par une chanteuse qui doit avoir un petit quelque chose dans la gorge, mais bien sympa la petite musique, un peu répétitive quand même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOIL] Musique Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL] Musique   [SPOIL] Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Denver Team :: Super Smash Bros Brawl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser